Le 28e Festival International Albert-Roussel

Le 28e Festival International Albert-Roussel, dont l’Ordre des Musiciens est partenaire, fait étape en l’église Saint-Erasme de Sercus (Nord) le dimanche 17 novembre à 17h00 avec un vibrant hommage aux compositrices auxquelles le concert tout entier sera consacré. Clara Schumann, Cécile Chaminade et Pauline Viardot illustreront la création féminine romantique. La seconde partie du récital sera consacré à des musiciennes actuelles comme Edith Canat de Chizy ou Edith Lejet. Un programme particulièrement dansant puisqu’il comporte Polonaise, Danses anciennes, Mazurka, Barcarolle et Tango !

Pour l’occasion, Damien Top a invité une pianiste renommée, par ailleurs ardente promotrice des compositrices puisqu’elle préside l’association Femmes et Musique à Paris. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Sophia Vaillant étudie à la Guildhall School de Londres avant de parfaire son éducation musicale au Banff Centre for the Arts au Canada et à l’Université de Stony-Brook à New York. Elle possède un répertoire pianistique étendu allant du baroque aux compositeurs contemporains (avec une prédilection particulière pour les compositrices et compositeurs français du XXème et XXIème siècles). Elle se produit régulièrement un peu partout dans le monde, que ce soit en récital ou en musique de chambre : en Ukraine, Italie, Allemagne, Finlande, Hongrie, Serbie, Croatie, USA… Elle a enregistré plusieurs CD qui ont reçu d’excellentes critiques.

Le festival Roussel se poursuit tout l’automne dans les Hauts-de-France. Le programme est disponible sur le site : https://ciar.e-monsite.com

L’entrée est gratuite pour les membres de l’Ordre des Musiciens. Rens. 09 53 63 32 08

Damien Top

Centre International Albert Roussel
ciar@free.fr
09 53 63 32 08

http://ciar.e-monsite.com/